Ostéopathie et Constipation - colon irritable - ostéopathe Paris 15

Publié le par Ostéopathe PARIS BELLEMAIN

Les troubles digestifs regroupent une multitude de symptômes plus ou moins gênants. L'ostéopathie est une discipline connue par la majorité, comme étant dédiée au traitement des douleurs articulaires ou musculaires. Il ne s'agit pas que de cela!

 L'ostéopathie à également tout son intérêt dans le traitement de certains problèmes d'ordre digestifs. Après avoir éliminé des causes purement médicales, lorsque les douleurs ou les symptômes persistent, il est prouvé aujourd'hui que l'ostéopathie soulage significativement certains dysfonctionnement intestinaux. Les douleurs abdominales chroniques, les diarrhées , les constipations, les reflux gastriques, les brûlures d'estomac...

Ces symptômes plus ou moins gênants peuvent parfois avoir pour conséquences des douleurs lombaires dorsales ou cervicales, des troubles du sommeil, des troubles de l'humeur..Il est donc important d' essayer d'y apporter une solution et l'ostéopathie peut y participer, toujours , bien sur, en rapport avec un diagnostic médical associé.

 

Commenter cet article