Ostéopathe Paris 15 - Formation continue - Lien A.T.M/ dents/ douleurs articulaires - Bellemain S.

Publié le par Ostéopathe PARIS BELLEMAIN

Votre Ostéopathe a reçu une formation de spécialité concernant le rapport entre des douleurs articulaires ( lombaires dorsales cervicales..) et les problèmes d'occlusion dentaire et d'articulation temporo mandibulaire.

Les migraines chroniques, les douleurs cervicales récidivantes, les douleurs de genoux de pied ou toute autre douleur impossible à guérir sont souvent dues à des pathologies dentaires, notamment une mauvaise occlusion ou une dysfonction temporo- mandibulaire.

La mauvaise occlusion dentaire est diagnostiquée par votre ostéopathe ou votre dentiste par des tests simples. Elle peut être due à des dents mal soignées, des dents non remplacées, un bruxisme ou une mauvaise articulation entre la mâchoire inférieure et le reste du crane. Elle se manifeste par un mauvais contact entre la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure.

Le traitement de ces douleurs fait donc intervenir votre dentiste et votre ostéopathe qui travailleront en partenariat et vous indiqueront la marche à suivre.

Si cette cause est celle de vos douleurs, votre ostéopathe vous le diagnostiquera lors de votre visite. Votre dentiste, s'il a été formé à ce traitement, vous indiquera si vous devez ou non consulter un ostéopathe.

Une fois le traitement mis en place, votre dentiste et votre ostéopathe auront un contact permanent pour mettre un terme à vos douleurs.

Commenter cet article