Ostéopathie et sport - Osteopathe Paris 15 - Bellemain S.

Publié le par Ostéopathe PARIS BELLEMAIN

L'ostéopathie est particulièrement indiquée chez les sportifs. La pratique d'une activité physique régulière est indispensable au maintien d'un fonctionnement optimal du corps humain. 


Les différentes activités sportives sont plus ou moins sources de traumatismes articulaires, musculaires ou organiques. Ces traumatismes sont bien souvent bénins et toujours moins graves que la sédentarité. Mais il faut les prendre en charge.


Les traumatismes répétés à la pratique d'un sport peuvent causer l'apparition de douleurs rendant l'activité plus difficile. Le risque étant l'arrêt complet de cette activité. En consultant régulièrement votre ostéopathe, un bilan complet sur le fonctionnement de vos articulations et les corrections nécessaires seront réalisés.


Ces consultations peuvent être effectuées sans qu'il y ai d'alerte douloureuse. Cet entretien de votre squelette et de vos muscles vous permettrons de conserver de bonnes performances et de prévenir l'apparition de douleurs articulaires liées au sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article